APRES LA PLUIE ...

Publié le par Diégo et Calli

 

... LE BEAU TEMPS ...

 

Coucou ! C'est moi Calli qui prends la parole aujourd'hui.. Je sais, je me fais rare et je vous demande chers lecteurs de m'en excuser... Mais Diégo remplit parfaitement, je dois le reconnaître, son rôle de rapporteur des petites  nouvelles du Val de Laurenciane... Et il s'accroche à ses prérogatives ! C'est uniquement grâce au fait qu'il a eu son bain ce matin et qu'il est parti bouder sous le bureau de la  maîtresse, que je peux enfin m'exprimer sur ce blog !

 

DSC08253.JPG

 

 Le soleil est revenu ... Nous les chiens, nous sommes contents de reprendre nos séances de bronzette, par contre les ânes et les chevaux se roulent dans la terre humide pour essayer de se protéger des insectes, la plaie de l'été.

 

DSC08250.JPG

 

Le peu de pluie qui est tombé ne suffira pas à faire reverdir les prairies, les équidés n'ont plus rien à manger, heureusement qu'ils ont matin et soir leurs repas de granulés et d'orge aplatie, mais malgré cela, ils commencent à maigrir, rien ne vaut la bonne herbe fraîche.

 

DSC08249.JPG

 

Ce petit ânon, vous pensez que c'est Florie ? Perdu ! C'est un petit mâle qui est né il y a une dizaine de jours dans les prairies de l'autre côté de la route. Il est tout mignon, mais plus sauvage que Florie qui a été caressée et tripotée sur toutes les coutures par notre maîtresse dès sa naissance pour l'imprégner à l'humain. Le propriétaire de cet ânon vient tous les  jours mais ce n'est pas suffisant. C'est pour cette raison que notre maîtresse voulait prendre les deux ânesses et leurs petits avec les nôtres. Elle aurait pu s'en occuper et les materner. Mais Bastien s'est montré odieux et a mordu les ânesses pour  les forcer à l'accouplement et on a dû les "exfiltrer"! (voir article du 19/08/10)

 

Toute la meute va bien... Notre maîtresse a voulu nous vermifuger avec un produit sous forme liquide à donner à la seringue, qui est trois fois plus  économique que sous forme de comprimés, mais d'un goût épouvantable... Tout le monde a craché, bavé,  il y avait du vermifuge partout, sur les murs de la cuisine, sur les vêtements de la maîtresse, dans ses cheveux. C'est Emilio qui a été le moins coopératif, il a bien dû avoir sur son pelage la valeur d'une seringue entière ! La maîtresse excédée et dégoulinante a bien juré qu'elle ne recommencerait plus ! Ouf ! La prochaine fois, à nous la jolie "Vache avec un grand sourire", je suis sûre que vos chiens connaissent et apprécient autant que nous ! Et au milieu, le comprimé qui passe comme une lettre à la poste ! Et la maîtresse qui maugréait : "Mais enfin, quand j'avais mon élevage de whippets et de mastiffs, tout le monde prenait bien gentiment ce même vermifuge ! Vous êtes de sacrés numéros !" Eh ! Oui ! Maman, nous, la vie nous a appris à nous méfier ! Allez, sans rancune !!!

 

Après, pour nous changer les idées, nous sommes allé jouer au jardin.. Nous étions tous un peu de "mauvais poil"...

 

DSC08202.JPG

 

DSC08157.JPG

 

Efren portait sa muselière pour la dernière fois car depuis il s'est calmé et ne la porte plus ... Dommage, je trouve que cela lui donnait un air un peu loubard et sexy !

 

DSC08218.JPG

 

Je profite de ce que Diégo n'est pas dans les parages pour vous parler de la comportementaliste. Le rendez-vous a été reporté au vendredi 17 sept. Notre maîtresse s'est bien rendu compte, a posteriori, de l'efficacité des Fleurs de Bach en ce qui concerne les problèmes de marquage de Diégo. Il ne faisait pratiquement plus dedans, et maintenant que le traitement a été par la force des choses arrêté (la préparation ne se conserve pas plus d'un mois)  il a recommencé à arroser copieusement et systématiquement les pieds des fauteuils et le bas des nappes et rideaux...

 

Quant à Enola, ce fut totalement inopérant... La maîtresse a parlé de son cas à notre véto, qui a dit qu'Enola n'était pas hyperactive comme nous le croyions, car dans cette hypothèse elle serait remuante même à l'intérieur, alors que dans la maison, elle est très sage. C'est simplement une pauvre setter frustrée de  ne pas pouvoir s'adonner à sa passion de la chasse que notre maîtresse réprouve ... Dans le salon, ce sont les lévriers qui la cherchent pour s'amuser, mais ils se servent d'elle comme d'une grosse peluche ... Enola, bonne fille, ne s'en formalise pas, l'essentiel pour elle étant d'être intégrée à la meute ...

 

DSC08251.JPG

 

Quant à nos tourtereaux, ils roucoulent !!!  C'est du sérieux entre Rosa et Tatu, et dans ces conditions, inutile de vous préciser que notre maîtresse n'aura pas le courage de laisser partir Tatu  (il est vrai que les candidats adoptants ne se bousculent pas). Vous commencez à la connaître, on ne vend pas les ânons (qui risqueraient peut-être de se retrouver à la boucherie, horreur !) et les chiens qui viennent en accueil à la maison avec un passé difficile qui les a vu galérer de famille en famille, ont  toutes les chances d'y rester... Plus on est de fous, plus on rit ! On ajoute quelques canapés et on est heureux tous ensemble. Les premières semaines sont un peu difficiles pour Elle car les nouveaux arrivants sont passablement perturbés et font pas mal de bêtises avant de trouver leur place parmi nous.

 

DSC08133.JPG

 

Maintenant Tatu est un parfait galgo de compagnie, il ne cherche plus à s'enfuir, son horloge biologique a fini par se caler sur la nôtre (voir article du  07/07/10) C'est un grand tendre, il a besoin de beaucoup de câlins qu'il vient systématiquement chercher tous les soirs en se blottissant contre notre maîtresse qui regarde la télé. Dans ces moments-là, il a l'air au paradis. Quel bonheur de leur donner ce dont ils ont tellement manqué tout au long de leur pauvre vie en Espagne ...

 

DSC08255.JPG

 

Ciao ! A bientôt, les amis ! Je vais suivre l'exemple de tous mes copains et reprendre ma petite sieste !  Passez une bonne journée ...

 

DSC08259.JPG

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Coucou Cali,<br /> Je suis heureuse de t'entendre, enfin de te lire. je vois que vous aussi de votre coté vous êtes très heureux et vous amusez beaucoup. Vous avez la même vie que nous avons içi. L'histoire d'amour<br /> entre tatu et rosa est très belle comme celle que j'ai avec filipé.<br /> Je vous fait à tous, vous les poilus, de très gros bisous, ainsi qu'à votre maman.<br /> A bientot sur le blog de victoria la galga<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou Cali, cela me fait plaisir de te retrouver. J'espère que le petit Diégo n'a pas bu la tasse en prenant son bain ... hi hi hi ! Pour le vermifuge en liquide la meute de galgos s'est<br /> transformée en meute de ... lamas je vois, quel "chantier" cela a dû être ! Quand à moi hier soir (comme tous les soirs) je suis allée à la passée dans le fond du jardin : quel plaisir ! Alors je<br /> comprends et compatis pour Enola. Peut-être se calmera-t-elle en prenant quelques années ? allez, je vous laisse j'ai encore tout plein de choses à faire, caresses à tous !<br /> <br /> <br />
Répondre