DES NOUVELLES DES 2 WHIPPETS

Publié le par Diégo et Calli

 

DSC00574

 

Nous vous avons laissés sans nouvelles de nos petits pensionnaires depuis bien longtemps, mais je vous rassure tout de suite, ils sont en super forme.

Le problème s'appelle "informatique"... et comme notre maîtresse n'est pas très douée, elle doit appeler à l'aide son "prof" préféré, notre amie Dune.

Apparemment la place impartie aux photos sur notre blog est saturée, nous avons dû piocher dans les albums de photos déjà éditées pour illustrer tant soit peu cet article. Dune est en train de nous peaufiner un nouveau blog, qui s'intitulera "Le Val de Laurenciane, tome II"

 

En attendant, je viens vous donner quelques nouvelles fraîches de nos petits vendéens: ils semblent avoir totalement oublié les éprouvantes péripéties qui, après bien des aventures que nous ne connaitrons jamais, les ont conduits jusque chez nous, grâce au dévouement et à la réactivité de l'association Galia et des Amis de Scooby, toute une chaîne de solidarité pour les sortir de la fourrière et leur redonner goût à la vie.

 

Ils ont été castré/stérilisée voici une semaine, identifiés et vaccinés. Ils ont très vite récupéré de leur intervention chirurgicale et maintenant se considèrent parfaitement chez eux, ne pensant qu'à faire des câlins et à jouer. Il est vrai qu'ils sont très jeunes, à peine un an d'après le vétérinaire, et il est bien normal qu'ils aient oublié très vite les mauvais moments passés et qu'ils laissent exploser leur joie de vivre.

 

Emmy, la fifille est plus sage que Dicky le noiraud... Ce petit coquin grimpe partout comme un singe, arrose copieusement les pieds des meubles, les nappes et les rideaux. Notre maîtresse essaie de l'éduquer, notre amie comportementaliste est passée nous voir et elle pense que maintenant que Dicky se sent chez lui, il veut que nul ne l'ignore et pour s'affirmer malgré sa petite taille, il marque son territoire.

Je dois reconnaitre qu'entre moi Diégo (eh! c'est moi le maître des lieux, prière de ne pas l'oublier) et ce blanc-bec de Dicky, il y a pourrait-on dire une légère rivalité, nous nous entendons très bien pour courir partout dans le salon, mais pour les choses sérieuses comme la revendication du territoire, nous faisons un peu de surenchère : c'est à celui qui lèvera la patte sur le pipi de l'autre!!! Heureusement nos deux galgos ne participent pas au concours...

Maman n'est pas contente, mais bon, elle sait bien qu'il faut que Dicky trouve sa place dans la meute et ensuite cela rentrera plus ou moins dans l'ordre, bien que certains chiens lèvent plus facilement la patte que d'autres...(je dois avouer que j'en fais partie, eh! oui, nul n'est parfait et ceux qui veulent un chien qui ne fait aucune bêtise, je leur conseille de s'acheter une peluche!!! na!)

 

Sur ces belles paroles, je vais vous souhaiter une bonne soirée. J'espère que nous pourrons bientôt vous mettre des photos de nos deux petits diablotins... voilà qui est chose faite !!! Notre amie Dune vient juste de nous envoyer ce charmant diaporama des whiwhis, que je m'empresse de vous faire découvrir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Te lire est toujours un plaisir. Lorsque tu entameras le tome II, il ne te restera plus qu'à trouver un éditeur pour publier le tome I. Je crois que tout tes lecteurs trouveront qu'un tome par an<br /> est une bonne moyenne, et que nous aurons tous la joie de découvrir les tomes suivants. Un bon anniversaire à la seule "plume" dans cette grande famille à "poils",qu'elle virevolte encore bien<br /> longtemps!...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis un peu en retard mais BON ANNIVERSAIRE au blog "Le Val de Laurenciane" !!!!!!!!!!!<br /> Déjà 1 an que nous suivons toutes les aventures : quel plaisir ! Encore tout plein d'articles Annie s'il vous plait !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Diégo,je te lis aujourd'hui depuis Istambul,tu vois même au loin je suis tes aventures(bien que j'ai laissé ton copain Eden à la garde de ses "grands-parents".)Ne sois tout de même pas trop<br /> fier de toi:lever la patte ne "gandit"pas vraiment,et on sait tous que tu es le seigneur des lieux.Ce gentil toutou a besoin de s'affirmer,c'est tellement bien qu'il soit heureux ainsi que sa<br /> soeur...Calins!<br /> <br /> <br />
Répondre