AU REGIME !!!

Publié le par Diégo et Calli

 

Le mot seul suffit à vous couper l'appétit : régime ... Pouah ! Je m'attendais au pire, mais il fallait bien en passer par là car malgré la reprise de mon menu initial (croquettes au poulet), je continuais à me gratter. Vitesse supérieure requise : croquettes hypoallergéniques... Késako ? Je m'apprêtais à faire la grève de la faim, mais ma foi ce n'est pas mauvais du tout. La vétérinaire a donné à Maman des échantillons au saumon et à l'agneau, pour que je goûte et j'aime bien les deux, ce sont de délicieuses petites croquettes. Il y avait aussi une autre marque au poulet, mais les croquettes sont un peu trop grosses et comme j'ai le défaut, bien excusable pas vrai ! d'avaler tout rond, Maman avait peur qu'une croquette se coince en route !!! Elle m'a trouvé en grande surface, pour remplacer mon os à mâcher, de  la couenne de porc 100% naturelle, sans aucun additif, un régal ...

 

DSC08388.JPG

 

Et ça a l'avantage, par rapport aux oreilles de cochon, de sentir moins fort, ce que Maman apprécie puisque vous me voyez là en train de déguster ma friandise sur son lit. Comme cela tout le monde est content sauf les galgos qui sont verts d'envie ! Mais on ne peut pas leur donner des os à mâcher car cela susciterait des disputes, chacun convoitant la friandise de son voisin ... Moi, j'ai des prérogatives et puis c'est tout ! Je suis le petit prince du Val de Laurenciane, qu'on se le dise !!!

 

Tigresa aussi, en tant que dominante de la meute, a des prérogatives que personne ne s'avise plus de contester depuis que Givre est rentrée dans le rang. Notre maîtresse est sur un petit nuage maintenant que la troupe "roule toute seule". Et Tigresa peut se laisser aller à s'amuser comme une jeunette, c'est à la fois comique et très touchant de voir cette mamie découvrir les jeux de balle et de corde dont elle a été privée dans son enfance. Elle aime tellement ses jouets qu'elle n'hésite pas à les remonter dans sa gueule depuis le jardin et à les installer près d'elle sur un canapé.

 

DSC08404.JPG

 

Quant à Jazz, après son escapade de trois heures dans la campagne environnante, elle a passé la journée du lendemain à se reposer et maintenant elle est fraîche et dispose, prête à recommencer si on la laissait faire. Bien sûr, notre maîtresse ne craint plus qu'elle se perde mais elle redoute un accrochage avec une voiture sur la route départementale qui passe à environ 800 mètres ou la 4 voies à un peu plus de 3 kilomètres, ce qui est un saut de puce pour un grand chien qui fend le vent au galop, comme notre Jazz. Car n'étant pas un chien de chasse elle ne fugue pas en quête de gibier, le nez au sol et progressant prudemment. Jazz a besoin de grands espaces et son bonheur c'est de galoper le nez au vent, et à cette allure les kilomètres sont vite avalés. Heureusement, avec sa robe claire, on la voit de loin et vu son gabarit même les conducteurs n'aimant pas les chiens auraient le souci de l'éviter, pour ne pas endommager leur précieuse carrosserie. Mais notre maîtresse va tout mettre en oeuvre pour que l'épisode ne se reproduise pas.

 

DSC08427.JPG

 

Ma belle Jazz, il va falloir te contenter des ânes et des mastins comme compagnons de jeux. Les espaces infinis et solitaires de Turquie, berceau de ta race, sont loin mais tu as dans tes gênes une inextinguible soif de liberté et d'indépendance. Oublie, c'est trop dangereux, bien plus périlleux que d'affronter les prédateurs qui menacent les troupeaux dans ta lointaine patrie.

 

Tatu quant à lui semble avoir fait son deuil des balades non autorisées, mais il y est aidé par la tendre complicité qui le lie à Rosa. Que ce soit pour les câlins ou les jeux, ils sont toujours ensemble et ils ont l'air vraiment heureux ... Tatu couve sa dulcinée d'un oeil amoureux ...

 

DSC08417.JPG

 

Quand on prend une photo de Rosa, on découvre Tatu en arrière-plan ...

 

DSC08421-copie-1.JPG

 

 C'est vraiment touchant de voir ces deux êtres malmenés par la vie, qui ont fini par se trouver et qui respirent maintenant la joie de vivre et la sérénité. Tatu est un sentimental, il recherche toujours les encouragements et les caresses de la maîtresse, il n'aime pas les conflits et se fait tout petit lorsque parfois l'atmosphère entre les chiens tourne au vinaigre. Il a un peu peur quand tous les galgos se lancent dans des courses folles, il préfère être seul au jardin avec Rosa. Là, ils alternent poursuites, bisous et postures d'invitation au jeu. C'est le rituel du soir, quand tous les autres chiens se sont bien défoulés, juste avant la tombée de la nuit (de plus en plus tôt hélas) la maîtresse fait ressortir les deux amoureux qui ont envie d'être seuls au monde et elle passe un délicieux moment à observer leurs jeux.

DSC07702-copie-1.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article