DES GALGOS DE PASSAGE

Publié le par Diégo et Calli

 

Nous avons eu ce week-end la visite de l'Association "Les Fils du Vent" qui remontait d'Espagne après un sauvetage de 4 galgos et une petite mastine.

Ils sont  arrivés dimanche dans la soirée, accompagnés de Daniel et Dominique, qui leur montraient le chemin car c'était la première fois que Marie-Anne et Quentin faisaient halte chez nous.

 

DSC07664.JPG

 

Après s'être bien défoulés dans le jardin, les petits espagnols se sont installés pour la nuit dans une chambre inhabitée du rez-de-chaussée que notre maîtresse avait préparée à leur intention : des couettes moelleuses sur le carrelage, de l'eau bien fraîche et de bonnes croquettes. Ils ont dormi bien sagement jusqu'au matin... Et pendant ce temps, nous avons passé une bien agréable soirée entre passionnés de galgos, à parler de ...galgos et entourés de ...galgos.  Nos neuf léviers (7 galgos + 2 whippets) n'auraient laissé leur place autour de la table pour rien au monde. Mais c'est moi Diégo qui avais la meilleure place, sur les genoux de ma maman. Y a pas que des inconvénients à être un chihuahua de 2,3 kg au milieu de géants !!!

 

Deux de nos galgos se conduisent très mal lorsqu'il y a des invités : Givre et Tatu, les derniers arrivés en accueil au Val de Laurenciane. Eh bien cette fois-ci, ô miracle! Givre s'est montrée très bien élevée. Notre maîtresse est très heureuse de constater que Givre est bien plus agréable à vivre depuis qu'elle prend des Fleurs de Bach, et hier soir elle en a eu la preuve flagrante, alors que Tatu a été impossible. Je crois que lui  aussi va y avoir droit !

C'est sûr que cet apéritif dînatoire où des plats pleins de bonnes choses sont installés sur la table basse, a de quoi exciter nos papilles... Et les 2 pattes, installés sur les canapés avec une coupe de champagne à la main, lancés à fond dans leurs discussions, galgos par-ci, galgos par-là, ne font pas trop attention aux galgos en chair et en os qui ont vite fait de profiter de l'aubaine !!!

Moi, je n'ai pas besoin de voler, comme je dois parfaire ma sociabilisation vis à vis des étrangers, ma maîtresse est d'accord pour que tout le monde me donne des petits morceaux... Je ne suis pas sûr d'avoir envie de guérir à 100% de ma timidité !!!

 

Ce matin les petits espagnols ont passé plusieurs heures à s'amuser au jardin avant de remonter en voiture pour huit heures de route jusqu'à Lille.

 

DSC07679.JPG

 

Les 2 galgas bringées, très extraverties...

 

DSC07675.JPG

 

Le galgo noir et blanc, un peu macho...

 

DSC07671.JPG

 

Et le galgo tout blanc, craintif, très maigre et couvert de plaies, qui a besoin de se refaire une santé...

 

DSC07678.JPG

 

Bonne chance, les copains. J'espère que vous allez avoir une douce existence au sein d'une famille aimante, vous le méritez bien...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Merci Annie pour votre accueil ! Ce fut tres agréable pour les toutous, mais aussi pour nous ! Un vrai grand merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre