LA HALTE DE GALGOS ESPOIR

Publié le par Diégo et Calli

 

Bonjour tout le monde! Votre ami Diégo ne vous a pas oubliés... Vous avez pu voir sur le blog de Galgos Espoir nos petits frères espagnols que Marie et Muguette sont allé sauver de la misère pour les conduire sur la route du bonheur vers leurs nouvelles familles... Et bien, la route du bonheur passait par le Val de Laurenciane où tout ce petit monde a fait halte mardi soir.... Pendant que notre maîtresse s'activait à préparer les chambres pour nos invités à deux et quatre pattes, moi je faisais le guet depuis la plus haute fenêtre de la maison qui offre une vue imprenable sur les environs... Fallait surtout pas manquer leur arrivée !!!

 

DSC05914.JPG

 

 

 

 

Ce sauvetage remuait bien des souvenirs chez les galgos... Tous ceux qui maintenant goûtent à la sécurité d'un foyer aimant, ont connu dans un passé pas si lointain  les coups, la faim et certains la torture, comme le pauvre Tatu qui porte encore au cou les traces de sa pendaison... Quels secrets se murmurent donc à l'oreille Givre et Tatu?

 

DSC05874.JPG

 

 

 

 

Heureusement la petite soirée chaleureuse  a chassé les lourds nuages d'un passé oppressant.... Ce furent des moments bien agréables avec Marie et Muguette, en pleine forme malgré les milliers de kms parcourus et tout le travail abattu dans les refuges de Palencia et de Madrid  pour seconder les bénévoles espagnoles... Elles étaient venues avec Joseph d'une association belge et Dominique et Daniel  nous avaient rejoints en presque voisins.  Autour de la table, il n'y avait que des amis des chiens, dévoués corps et âme pour sauver d'Espagne le plus possible de chiens martyrs....

Si seulement chacun acceptait de faire un petit geste, selon ses moyens et ses capacités pour aider les galgos martyrs (et les autres chiens) d'Espagne....  Moi, je suis prêt à  donner mon os favori...

 

DSC05896.JPG

 

 

 

 

J'adore Muguette.... Elle a tout à fait cerné mon personnage, comme dirait Calli, notre intellectuelle. Muguette s'était promis d'arriver à me caresser. Il faut que je vous dise que je suis assez réservé et plutôt exclusif dans mes démonstrations de tendresse : j'adore tous les chiens , j'aime ma maman passionnément  et je suis un brin méfiant avec le reste de l'humanité.... Avec Muguette, nous avons fait beaucoup de progrès, elle sait me parler gentiment et flatter ma gourmandise pantagruellique... Là, je suis statufié dans l'attente de la manne céleste...

 

 

DSC05970.JPG

 

 

 

 

J'ai goûté à tous les plats, allant mendier tant auprès de Muguette que de Dominique...

 

DSC05974.JPG

 

 

 

 

J'ai fait quelques envieux mais maman a rasséréné tout le monde en disant "que c'était uniquement à but éducatif, pour que Diégo devienne plus sociable avec les gens" !!!

Cause toujours pensaient certains!  Du coin de l'oeil, j'ai bien vu que Givre se servait sans aucune honte directement dans les plats, et pourtant plus sociable qu'elle tu meurs !!!

Allez, Muguette, je te permets de me toucher le bout du nez! Tes mains sentent  tellement bon !!!

 

DSC05978.JPG

 

 

 

 

Nous nous sommes séparés vers une heure du matin, très contents de cette sympathique soirée... Nos petits frères espagnols dormaient depuis longtemps dans les chambres du rez-de-chaussée, tranquilles peut-être pour la première fois de leur vie. Ils n'avaient plus à craindre que l'on vienne les voler pour s'en servir comme appât dans les combats de chiens, ils n'avaient plus à redouter les bagarres qui éclataient si souvent dans le refuge surpeuplé et qui laissaient des morts et des estropiés sur le carreau.  La nuit était douce et calme, pas de hurlements de congénères dans la campagne silencieuse, juste le chant des grenouilles pour bercer leur sommeil ...

Vous êtes enfin sur la voie du bonheur...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Moi aussi j'ai fait étape au "Val de Laurenciane" ! Alors mille mercis Diégo car ce voyage est très long pour nous qui venons du sud. Nous arrivons toujours très fatigués quand ce n'est pas doublé<br /> de maladies, handicap(s), maigreur, stress ... Alors merci à toi Diégo de nous accueillir dans ta chaleureuse maison. Caresses à tous !<br /> <br /> <br />
Répondre