LES PETITS VENDEENS

Publié le par Diégo et Calli

  Chiens-7-avril-2011.jpg

 

 

Avant-hier, nous  avons été avisés que deux lévriers non identifiés se trouvaient en fourrière en Vendée et que planait sur leur tête la menace d'un sort funeste...

 

Beaucoup d'associations, de bénévoles ou de simples particuliers amoureux des lévriers se sont mobilisés pour leur venir en aide, avec les moyens à leur disposition, afin de les tirer de ce guépier et de les mettre en sécurité au plus vite, le seul terme de fourrière faisant froid dans le dos...

Ce qui est chose faite, ils ont quitté la fourrière hier en début d'après-midi et, après plusieurs co-voiturages (merci à tous) sont arrivés ce matin au Val de Laurenciane, où ils resteront en famille d'accueil d'urgence, le temps de se refaire une santé, d'être stérilisée/castré et de leur trouver de bons adoptants.

 

Au Val de Laurenciane, nous sommes des bénévoles indépendants qui accueillons dans l'urgence (ou non) des lévriers provenant de tous horizons géographiques, nous essayons d'apporter notre petite collaboration, quelle que soit l'asso concernée, sans nous soucier des antagonismes régnant parfois hélas au sein de la protection animale, le monde humain étant ainsi fait, nous ne le changerons pas, ce n'est pas notre problème...  Notre credo a toujours été de ne considérer que le bien des  chiens, en restant fermement en retrait  de toute polémique...

 

 Et en voyant les photos de ces deux amours terrorisés, avec une chaîne plus grosse qu'eux autour du cou, qui serait assez  insensible pour penser à autre chose qu'à l'urgence de les sortir de là ? Nous n'avons eu qu'un désir, leur ouvrir notre coeur et notre maison pour bien vite leur faire oublier, avec l'aide de toute la meute, les effrayantes journées qu'ils venaient de vivre...

 

En tant que famille d'accueil de ces deux petits nous tenons à remercier du fond du coeur tous ceux qui se sont mobilisés  pour les sauver, en tout premier lieu Christel de l'association Galia qui a lancé le SOS et sans qui rien n'aurait été fait.

Nous vous donnerons régulièrement de leurs nouvelles avec des photos

 

Voici les premiers clichés de leur intégration dans la meute...

 

Le petit mâle noir, whippet X PLI :

 

DSC00524.JPG

 

La femelle whippet bringée :

 

DSC00540.JPG

 

Ils sont arrivés très maigres et affamés, grognant un peu pour la gamelle, comme les chiens qui ont souffert de la faim, cela passera très vite, quand ils auront compris qu'il ne manqueront plus de nourriture.

 

DSC00517.JPG

 

DSC00519.JPG

 

Pendant que les galgos de la maison étaient au jardin, ils ont tranquillement visité la maison en reniflant partout et en essayant tous les canapés.

 

DSC00525.JPG DSC00526.JPG

 

Quand les maîtres des lieux sont rentrés du jardin, les présentations ont pris une bonne heure : d'abord, il faut présenter ses civilités à Tigresa la galga alpha, qui les a accueillis très gentiment.

Puis les autres galgos sont venus les renifler, tout s'est passé sans un grognement, bien que par précaution les mâles galgos aient été munis d'une muselière.

 

DSC00534.JPG

 

DSC00545.JPG

 

DSC00522.JPG

 

"Ah! mais voilà une whippet comme nous, si je ne me trompe!!! Enchanté, Mademoiselle!"

 

DSC00554.JPG

 

DSC00521.JPG

 

DSC00546.JPG

 

DSC00574.JPG

 

Après toutes ces émotions, tout lemonde est fatigué et  sombre dans une bonne sieste...

 

DSC00569.JPG

 

DSC00578.JPG

 

 A demain, pour la suite des aventures de nos petits invités vendéens...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou Annie,<br /> Juste une précision ...<br /> pour l'instant je ne serai que FA pour le p'tit bidouille!<br /> mais j'espère que ma moitié et "la reine mère" vont craquer sur lui, je croise les doigts!<br /> a bientôt pour de nouvelles photos et infos; Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou Annie, alors comment vont les petits nouveaux ? Ils commencent de bien profiter de la vie ? Et notre petit Diégo .... que dit-il de l'arrivée de ces "mini-galgos" ? Il doit être surpris je<br /> suppose .... Vite vite, des nouvelles !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super contente et surtout soulagé qu'ils soient enfin chez toi ce soir!<br /> J'ai eu Domi cette aprém à leur sujet et j'ai "respiré" de les savoir arrivés au Val de Laurenciane.<br /> Bichonne les bien mais pas de trop quand même, dans 2 mois je viens ...LOL!<br /> Merci pour eux et pour tout le reste, ils te doivent une "fière chandelle"<br /> a+ biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Ludivine, je suis tellement contente que ce soit toi qui adoptes le petit chéri, Véga va être ravie d'avoir un petit compagnon à sa taille! Mais je risque fort de l'avoir dévoré, de<br /> bisous, avant que tu viennes le chercher!!! C'est un amour, très très tendre, un chien de genoux! Tu vas être heureuse avec lui... Bisous, ANNIE (je t'envoie davantage de photos par mail)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ça c est du bonheur ! Que ces photos sont belles ! Les deux petite créatures qui sont venues vous rejoindre ne doivent pas en revenir et tres certainement de disent : mais alors c est vrai ? Il<br /> existe le paradis !<br /> Un double merci, d une part bien sur pour les avoir accueillis mais aussi pour ces bonnes nouvelles dont je me suis délectée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore bravo Annie, je vous admire si seulement ma moitié voulait je les adopterais au moins un comme compagnon ou compagne d'Aya mais je ne désespère pas, lorsque nous serons installés en dordogne<br /> il faut absolument un copain ou copine pour ma belle. En attendant ils sont entre de bonnes mains chez vous.<br /> <br /> <br />
Répondre