BON ANNIVERSAIRE MES BEBES CHERIS...

Publié le par Diégo et Calli

 

  Nous allons aujourd'hui laisser la parole à Tigresa qui souhaite passer un message personnel :

"Mes bébés chéris, cela fait un an que vous avez vu le jour et sachez que je pense toujours à vous avec tendresse...

 

Quel long parcours semé d'embuches depuis l'Espagne où je vécus mes 6 premières années à faire quantité de bébés pour mon propriétaire, mon abandon car devenue trop vieille, puis mon sauvetage dans un refuge et mon arrivée en France (avec vous mes bébés dans mon ventre) !!!

 

Quelques photos illustrent ce parcours... (photos Galgos Espoir et le Val de Laurenciane)

 

la-galga-du-gitan-3.jpg

 

 "La galga du gitan" vient d'être abandonnée, je n'avais même pas de nom !

 

IMGP0305

 

  Là, je suis de passage au Val de Laurenciane, pour une halte de 3 heures, avec une dizaine d'autres chiens... Emilio  le bébé mastin a la chance de rester, il a trouvé son foyer... C'était le 12 juillet 2009 et je n'imaginais pas que presqu'un mois plus tard, je me retrouverais exactement au même endroit, avec mes 7 bébés âgés d'une semaine, après un périple de plus d'un millier de kilomètres !!! Mon petit ventre commence à s'arrondir, mais en plus de mes bébés je portais en moi une terrible maladie, la dirofilariose, la maladie des vers du coeur. J'étais fatiguée et j'avais du mal à respirer.

 

P1070697--800x600-.JPG

 

La naissance de mes bébés dans l'Aube, dans de la bonne paille fraîche, je sens encore son parfum ... Je suis la plus heureuse des mamans ...

 

Puis retour en Gironde, car la maîtresse des lieux ayant été éleveuse, elle saura prendre soin de mes bébés et s'occuper du traitement contre les vers qui s'installent dans mon coeur et vont finir par me tuer...

 

IMGP8176.JPG

 

  Voilà, je viens de poser mes valises, mes petits sont en sécurité,  je peux souffler un peu ...

 

DSC00202.JPG

 

IMGP8030.JPG

 

IMGP8173.JPG

 

Les petits fripons grandissent vite, déjà une quinzaine de jours (ci-dessous)

 

DSC00215.JPG

 

Puis  à 3 semaines ...

 

DSC00218.JPG

 

DSC00219.JPG

 

DSC00220.JPG

 

Un mois ...

 

DSC00225

 

DSC00241.JPG

 

Il a fallu commencer le sevrage car je souffrais d'une mammite, c'est très douloureux et le lait n'est plus bon pour les chiots... On a commencé par le biberonnage et ensuite la bouillie de sevrage, les petits coquins ont adoré !

 

DSC00210.JPG

 

Cinq semaines ...

 

DSC00244.JPG

 

DSC00250.JPG

 

DSC00235.JPG

 

DSC00251.JPG

 

DSC00276.JPG

 

DSC00305.JPG

 

DSC00301.JPG

 

A cause de la mammite dont je souffrais, les petits ne devaient pas têter, mais ma présence auprès d'eux était nécessaire pour assumer leur éducation, aussi ma maman d'accueil me confectionna-t-elle une sorte de body qui mettait mes mammelles à l'abri de leurs bouches goulues... so chic !!!

 

DSC00283.JPG

 

Le temps que je ne passais pas près des petits, je me reposais dans une chambre, car mon traitement ayant commencé, j'étais très fatiguée. Notre maîtresse me confectionnait de bons petits plats quand les médicaments altéraient mon appétit et je ne dédaignais pas de finir la bouillie des bébés ...

 

DSC00261.JPG

 

DSC00288.JPG

 

Six semaines ...

DSC00354.JPG

 

DSC00302.JPG

 

DSC00315.JPG

 

 

DSC00340.JPG

 

Sept semaines

 

DSC00447.JPG  

 Marie la présidente de Galgos Espoirs essayant de prendre des photos de la remuante petite famille ...

 

DSC02020.JPG

 

DSC02022.JPG

 

Deux mois ...

 

DSC00456.JPG

 

DSC00451

 

Puis à neuf semaines, Marie revint les chercher pour les conduire dans leurs nouveaux foyers.. Il ne resta avec nous que la plus timide qui avait besoin d'un peu de temps pour mûrir... Elle avait été un peu étouffée par sa nombreuse fratrie et se tenait toujours un peu en retrait...

 

IMGP8894.JPG

 

Mais lorsqu'elle fut seule et intégra la tribu d'adultes, elle fit très vite des progrès...

 

DSC00476.JPG

 

DSC00540.JPG

 

DSC00570.JPG

 

DSC00581.JPG

 

Lorsqu'elle partit à la veille de Noël pour rejoindre son adoptante, Emmy était devenue une adorable petite chienne, câline et espiègle, et d'une extrême beauté...

 

DSC00621.JPG

 

Notre maîtresse fut très malheureuse de son départ, moi ma  vie passée m'avait appris que rien ne dure.. l'essentiel c'est que mes bébés aient tous trouvé de bonnes familles mais quel chagrin lorsque nous avons su que la petite Altéa avait rejoint le ciel, bien trop tôt...

Quant à moi, j'ai guéri de cette terrible dirofilariose et je suis devenue le chef de meute dans cette famille où j'ai été accueillie avec amour. La vie apporte parfois d'heureuses surprises...

 

Mes bébés, en ce jour de votre anniversaire, toute la famille du Val de Laurenciane pense à vous et vous envoie plein de câlins... Soyez heureux ...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'ai aimé ce récit touchant ,réaliste imagé par de si belles photos ,merci ......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Muchas gracias a todos los que han hecho que esto sea posible.<br /> Gracias a Marie, Pura, Maite, los chicos, y muchas gracias a Annie por acogerlos tan dulcemente en Burdeos.<br /> Se les ve felices y tranquilos incluso a Canela que es la más especial y miedosa. También Sevillana, Ron, Scully y Whisky están muy tranquilos y haciendo amiguitos.<br /> Buena suerte mis galguitos, os extraño mucho.<br /> Besos a todos, Ainara. Refugio Espiritu Perruno (Málaga)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour annie, je suis cécile du 35,Nous avons adopté gaya en novembre dernier, je souhaiterais vous envoyer quelques photos d'elle!a quelle adresse puis-je vous les envoyer?Elle est si belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Valérie, bonjour Cécile, merci de vos messages, nous sommes tous si heureux que nos petits chéris aient trouvé de bonnes familles. Merci de l'amour et de la sécurité que vous leur apportez.<br /> Tigresa vous envoie plein de câlins...<br /> Annie et sa meute.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,<br /> <br /> Je suis propriétaire de Gaya, un des chiots de tigressa.c'est une chienne qui a bouleversé notre vie et nous l'aimons plus que tout.merci.<br /> <br /> <br />
Répondre