DIDOU-LA-MALICE ET CONSORTS

Publié le par Diégo et Calli

Il y a bien trop longtemps que je ne suis pas venu bavarder avec vous... excusez-moi tout le monde, mais je suis un petit  chihuahua en voie d'hibernation. Dans notre douce Aquitaine, nous ne sommes pas accoutumés à des hivers précoces et rigoureux comme celui que nous traversons actuellement. Nous n'avons pas eu d'automne, nous sommes passés directement  des très chaudes après-midi d'octobre au froid polaire et à la neige, dès novembre. Ma fragile petite machinerie interne s'est un peu grippée, je file sous la couette au moindre courant d'air glacial, et des courants d'air, dans notre vieille maison, c'est pas ce qui manque !

 

DSC09701.JPG

 

Givre a bien essayé de s'intéresser à l'ordinateur, mais c'est une galga de terrain et elle ne vaut rien derrière un clavier !!! Maman n'aime pas trop quand elle s'approche de son coin bureau dissimulé au milieu de ses chères plantes, c'est un peu comme si on lachait un éléphant dans un magasin de porcelaine ...

 

DSC09543.JPG

 

Alors je me suis remis au boulot ...

 

DSC08597.JPG

 

... pour vous raconter les dernières facéties de Didou, le galgo poilu que notre maîtresse a pris en accueil. Il est comme Givre un galgo tous temps-tous terrains et ils s'entendent bien tous les deux pour galoper dans la gadoue et remonter à la maison sans un poil de sec, crottés jusqu'aux oreilles ...

 

DSC09781.JPG

 

On peut suivre leurs traces boueuses dans toute la maison ...

 

DSC09782.JPG 

Parfois il lui arrive d'avoir la délicatesse d'attendre de sécher un peu avant de  se vautrer sur un canapé, mais ce n'est pas fréquent ...

 

DSC09786.JPG

 

Notre maîtresse a bien du travail avec ces énergumènes !!! Toujours le balai espagnol à proximité ! Si elle m'avait écouté, elle aurait accueilli plein de chihuahuas au lieu de remplir la maison de galgos, mais que puis-je y faire ? Elle a la passion des galgos et il y  en a tant en danger de mort en Espagne, car ceux qui ont survécu à la maltraitance vont risquer de  mourir de froid dans les refuges ...

 

Allez, pour terminer joyeusement cet article, je vous fais un petit best of des facéties de Didou-la-malice :

 

DSC09700.JPG

 

DSC09699.JPG

 

DSC09790.JPG

 

DSC09788.JPG

 

DSC09789.JPG

 

DSC09815.JPG

 

Givre a trouvé un copain à sa mesure ! Je vous garantis que lorsqu'ils attaquent une partie tous les deux, ça décoiffe dans le salon !!! Même la petite Chloé a cédé à son charme et parait contente de s'amuser avec lui ... Ah ! C'est pas triste au Val  de Laurenciane avec cette tornade poilue !!!

 

DSC09812.JPG

 

Didou attend avec impatience de trouver sa famille définitive... et moi encore plus ! Plus moyen de faire la sieste tranquillement depuis qu'il est là, c'est fou ce qu'il peut être tonique ! Mais c'est un très gentil toutou, avec toute son éducation à faire, bien sûr, il n'a que dix mois...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Quoi !!! Didou debout sur la table .... en plus il ressemble au Yéti hi hi hi ! Quel numéro ce jeune barbudo ou plutôt : BARBUD-ADO !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En effet, quelle animation ! Yona a-do-re-rait Didou, la pauvrette s'ennuie un peu à la maison, qui est un peu trop maison de retraite à son goût :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pauvre Diego toi tu as Didou la malice moi j'ai Aya la chipie dur dur mais on l'aime tellement .... Courage Diego et bisous d'Aya<br /> <br /> <br />
Répondre