FACHEUSE HOMONYMIE

Publié le par Diégo et Calli

 

Aujourd'hui la neige a fondu ... Dans la nuit il a beaucoup plu, mais au petit matin, température négative sur sol inondé = patinoire ... Les chiens s'en moquaient pas mal, ils ont même bien rigolé en faisant des glissades dans l'escalier extérieur. Notre maîtresse était plutôt dubitative lorsqu'elle s'est avancée prudemment en tatant chaque marche d'un pas précautionneux, pour finalement renoncer à descendre au jardin. Dans ces circonstances, quatre pattes valent assurément mieux que deux jambes !!! En milieu de matinée, le soleil est revenu et elle a pu aller s'occuper des chevaux sans risquer la chute. Nous, nous profitions d'un bain de soleil hivernal derrière les baies vitrées ... le nirvana canin !!!

 

DSC08453.JPG

 

DSC08832-copie-1

 

DSC08833.JPG

 

DSC09558.JPG

 

Hier, à cause de l'actualité tellement exceptionnelle de la neige sur notre campagne, j'ai oublié de vous faire part des derniers évènements survenus au Val de Laurenciane. Je répare vite mon omission ...

 

Dans l'ordre chronologique :

Lundi soir, Marie la présidente de Galgos Espoir était de passage à Bordeaux où une petite soirée était prévue chez Daniel, mais à cause des intempéries elle n'est arrivée que vers minuit. Notre maîtresse n'aime pas sortir le soir tard, nous l'avons bien éduquée elle ne nous laisse pas seuls la nuit. Aussi n'a-t-elle pas participé à la petite réunion. Par contre mardi matin, Marie et Daniel ont passé un grand moment à la maison à bavarder autour d'un café.  Marie devait remonter des "petits poilus" que Daniel était allé chercher à la frontière samedi avant de les conduire chez nous où on les avait installés dans l'appartement inoccupé du rez-de-chaussée. Maman, qui s'en était occupée, les trouvait très mignons et  je me méfie toujours un peu quand elle semble "craquer" : la famille risque de s'agrandir !

Aussi avons-nous été bien soulagés de  voir ce petit monde repartir avec Marie ... Ouf ! Pas besoin de se serrer un peu plus sur les canapés ni de partager les câlins de maman ...

 

J'avais chanté victoire trop tôt, le lendemain que voyons-nous débarquer au Val de Laurenciane? Un jeune galgo ! A la réflexion j'aurais préféré qu'elle accueille un petit poilu de 3 kilos qu'un galgo barbudo qui va prendre dix fois plus de place sur les canapés, avec ses  pattes longues comme des échasses!!!

 

DSC09564.JPG

 

DSC09570.JPG

 

DSC09565.JPG

 

DSC09602.JPG

 

Le nouveau venu ne devrait être qu'en transit : notre maîtresse l'a pris en accueil pour dépanner Anna de l'Esperanto des Lévriers. Mais lorsque j'entendis son nom, alors là je fus furieux, il s'appelait DIEGO. Ah! Non!  Pas question, Diégo, le seul, l'unique c'est moi ! J'entendis qu'il était question de transformer Diégo en Didou, j'en frémis, était-ce moi qui allais devoir changer de nom, abandonner le noble nom de Don Diègue pour cet infamant diminutif ... Mon véritable nom est Don Diégo Maximiliano de Crystal Bully Bully, bon, je ne suis pas snob, je n'exige pas que l'on me donne tous mes nobles patronymes, mais Didou, non ! C'est juste pas possible ! Vous imaginez les moqueries des roquets du voisinage lorsqu'ils passent sur notre route et que je m'avance en aboyant férocement pour les faire fuir si notre maîtresse me rappelait en criant : Didou! Didou! Oh! La honte!

 

La maîtresse me rassura, c'est le nouveau venu qui allait être baptisé Didou ... Ouf! Je l'avais échappé belle ! Elle ajouta que pour le jeune barbudo cela  ne ferait pas de différence car il n'y avait que trois semaines qu'on lui avait donné un nom, avant il n'était qu'un anonyme, un numéro dans un quelconque refuge... Le pauvre petit ! J'eus soudain un peu honte ... Allez, Didou, tu es le bienvenu parmi nous, on va se serrer un peu  pour te faire une petite place !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il est très beau ce galgo et de beaux yeux. Je lui souhaite de plein de bonheur. Caresses à toi Diego.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il a une très belle bouille votre nouvel ami<br /> <br /> <br />
Répondre