GRACE CHEZ LE VETO

Publié le par Diégo et Calli

 

Hier après-midi, Grace, Pettra et moi Diégo avions donc rendez-vous chez la vétérinaire.

 

On nous a donc arrachés à notre délicieuse sieste au soleil, et si vous voulez mon avis, un tel comportement mériterait d'être poursuivi pour maltraitance, ou au moins pour sévice moral, car il est cruel de déranger des pauvres loulous en plein nirvana pour les conduire, à leur corps défendant, chez le véto. Au lieu de cela, notre 2 pattes adorée se verrait plutôt félicitée par ses semblables pour prendre bien soin de notre santé...

 

Ah! le monde humain marche vraiment sur la tête ... Amener un petit chihuahua en pleine santé à la clinique, au risque de le faire périr d'une crise cardiaque, et là le soumettre à toutes sortes de manipulations rien moins  qu'agréables... Et  s'entendre dire : tu n'as pas honte de te plaindre, pense à tous les petits malheureux qui n'ont pas la chance d'avoir de bons maîtres .. Ouais.. ouais.. Permettez-moi d'être dubitatif !!!

 

DSC00318

 

 L'expédition commence par la nécessité bien évidente de monter dans la voiture puisque bien sûr nous n'allons pas faire les 12 km à pattes, ce qui pour les galgas serait une promenade de santé mais qui pour un petit chihuahua représenterait un exploit digne d'un marathon !!!

 

Pettra freine des 4 fers dès qu'elle s'aperçoit que la maîtresse a l'intention de la faire monter dans la voiture, il faut donc la porter et l'attacher une fois à sa place.

Moi, pauvre petit chihuahua sans défense, on m'enferme dans ma boîte de transport et malgré ma  juste révolte, on me dépose tel un colis devant le siège passager, vous pouvez imaginer l'agrément du voyage, c'est comme si on m'avait jeté au fond d'un puits ! Et l'on s'étonne qu'ensuite je sois d'humeur chagrine et que je morde la véto ou son assistante !

 

Par contre Grace a surpris tout le monde car dès que la maîtresse a ouvert  la portière, elle a sauté joyeusement sur le siège arrière et s'est tenue bien tranquille pendant tout le trajet.

Cela confirme la première impression de la maîtresse : Grace a dû vivre au moins une partie de sa vie dans une maison car elle connait les escaliers, la télévision, l'aspirateur et donc la voiture. Elle ne serait d'ailleurs pas arrivée à son âge avancé si elle n'avait pas eu des maîtres "bienveillants" pour s'occuper d'elle, car la plupart des galgos qui remontent d'Espagne ont entre 2 et 4 ans. Grace fut sans doute une galga bien traitée si ce n'est aimée car elle est sûre d'elle, gaie et tranquille comme une chienne bien dans ses pattounes. Sans doute ses maîtres se sont-ils séparés d'elle quand ils l'ont jugée trop vieille pour rendre le moindre service, après avoir pris soin d'elle pendant une huitaine d'années, un record en Espagne, mais il ne faut quand même pas s'attendre à ce qu'un galguero nourrisse un chien qui ne sert plus à rien, l'humanité et la compassion d'un galguero ont quand même des limites !!!

 

Chez la vétérinaire, Grace était parfaitement à l'aise. Elle fut pesée, 17 kg, plus que ne le pensait la maîtresse qui avait l'impression lorsqu'elle la portait de tenir un whippet dans ses bras. 

Pettra par contre stressait  et haletait mais elle était tout de même moins paniquée que la fois précédente où elle était littérallement tétanisée.

Et moi dans ma boîte de transport, je n'étais pas rassuré mais j'avais choisi la tactique de me fondre dans le décor en m'aplatissant sur mon coussin sans plus oser faire un mouvement.

 

DSC00331.JPG

 

Et de cette position stratégique, embusqué en sous-marin, je fus témoin de choses affreuses qui firent se hérisser mes poils le long de ma colonne vertébrale : la vétérinaire prélevait de pleines seringues de sang aux deux galgas !!!

Horreur !!! Nous étions tombés chez des vampires !!! Je faillis défaillir et Pettra, affalée sur le carrelage, n'était pas en meilleure forme que moi ...

 

DSC00346.JPG

 

Grace par contre très sereine se laissait faire avec confiance ...J'avais beau lui crier : mords-les ! elle continuait à remuer doucement la queue. Ah ! si seulement j'avais ses belles canines acérées au lieu de mes ridicules quenottes !

La nature est mal faite, pourquoi a-t-elle enfermé une âme de lion dans le corps fragile d'un chihuahua !!!

 

DSC00339.JPG

 

On fit à Grace une auscultation complète et de multiples palpations de son abdomen et la vétérinaire dit qu'après avoir les résultats des examens sanguins il faudrait faire une échographie abdominale, car elle lui trouvait le ventre distendu. On lui prit la température (oh! l'apothéose de l'abomination !!!) on lui fit une analyse de selles etc, etc... Je crois qu'après j'ai dû fermer les yeux pour ne plus rien voir ...

 

 Mais malheureusement, ensuite ça y est ! c'est mon tour... C'est ma maîtresse qui me sort de ma cage, personne d'autre n'ose s'y risquer, et bien sûr pas question de mordre la maîtresse elle pourrait me tuer sur place que je ne me défendrais pas contre ses douces mains.. Enfin, c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque !

Et elle me déposa sur la table d'examen où elle m'enveloppa la tête dans son écharpe pour que je ne puisse plus rien voir ... mais j'ai des antennes et je n'ai pas cessé de grogner férocement dès que la vétérinaire posait ses mains sur moi....

 

DSC08580.JPG

 

J'eus droit à mes vaccins, au thermomètre où je pense, à l'auscultation avec le stéthoscope, au contrôle de l'état de mes dents, de mes oreilles, à la coupe de mes ongles, enfin la totale !!! Puis la maîtresse me remit dans ma boîte et je poussai enfin un ouf de soulagement !

 

Pendant ce temps les premiers résultats des analyses réalisées au cabinet vétérinaire étaient arrivés : les reins de Grace allaient  bien mais le foie n'était pas au top, il fallait affiner les analyses. En attendant, Grace devrait manger une alimentation spécifique pour insuffisants hépathiques, plus question de croquettes hyperprotéinées, de gruyère rapé dont elle se délectait, par contre elle avait droit au poisson et à la viande blanche. La pauvre, je sais ce que c'est d'être au régime, la galère !

Heureusement, son coeur fonctionnait vaillamment.

 

Après toutes ces émotions, nous sommes rentrés à la maison et je suis parti bouder dans la mezzanine, où on ne m'a pas entendu de la soirée. Quelle après-midi !!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> coucou,<br /> je vois que la meute a été super sympa avec grace.<br /> j'en suis heureuse.<br /> petite mamie a vite prit goût aux canapés douillet.<br /> si tu as besoin de quelques choses ....<br /> bisous et caresses<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour petit diégo,je vois que tu as toujours de "gros ennuis" avec la véto mais ce n'est que de la routine et maintenant tu as une Grace près de toi,pauvre petite louloute qui est si maigre,ta<br /> maitresse va bien s'en occuper et la remettre sur pied comme elle sait si bien le faire,tu n'auras qu'a surveiller les évènements<br /> mes 4 petits toutous vont partir en camping car pendant un mois et vont faire de grandes promenades le long du verdon comme l'année dernière sauf qu'ils sont 4 et non 3 depuis 4 mois<br /> Avant de fermer l'ordi pour plusieurs semaines,je te fais une tonne de caresses a partager avec tes copains a quatre pattes et avec ta gentille maitresse,a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah petit diego ! j'adore tes péripéties ! et j'avoue que là tu m'as bien fait rire !!! :)mais j'avoue que je te plains :) assister à tant d'horreuuuur ! pauvre chou ! mais tout ceci sera vite<br /> oublier ! jusqu'à la prochaine !! mdr !<br /> quand à ton amie bientot tous ces petits soucis de santé ne seront plus qu'un mauvais souvenir ! elle est entre de très bonnes mains ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pauvre,pauvre Diego!!!Ton récit de la visite chez le vétérinaire est un pur cauchemar...N'en ferais-tu pas un peu trop,de quoi terrifier tous les quatre pattes qui te lisen?Calins et réconfort!<br /> <br /> <br />
Répondre