LA VOITURE DES MOLOSSES

Publié le par Diégo et Calli

 

Coucou, c'est moi Diégo !!! Je vous avais raconté dans un précédent article qu'Enola ne voulait pas monter dans la nouvelle voiture, et Esmé non plus. Emilio qui y était monté sans méfiance pour aller chez la véto où il avait été castré, regardait maintenant cet engin avec un oeil noir...

Notre maîtresse eut l'idée d'organiser une matinée "portes ouvertes" !!! Qui eut beaucoup de succès !!!

 

 

DSC06694.JPG

EMILIO

 

 

DSC06686.JPG

ESME

 

 

DSC06696.JPG

 JAZZ

 

Il y eut une distribution de friandises, boisson à volonté à proximité... Oui, les molosses se sont bien amusés !!! Maintenant le nouveau break commence à ressembler à notre bonne vieille Subaru qui vient de prendre sa retraite... des poils qui volent partout, des traces de pattes boueuses et suffisamment de terre sur les moquettes pour y faire pousser un semis !!! Un moyen de transport acceptable, mais à consommer avec modération tout de même.  Je sais que Jazz et Emilio adorent la voiture, moi on ne me demande pas mon avis : on me met dans une boîte de transport... Humiliant !!!

 Pour Enola, ce fut un peu plus compliqué....  Dune et Sweetie avaient eu la gentillesse de faire les boutiques pour elle et elles lui avaient trouvé un très élégant harnais rouge qui se clippe sur la ceinture de sécurité.... Elle n'était pas vraiment ravie et c'était assez comique de voir notre maîtresse faire des allers-retours dans l'allée pour habituer Enola à rester sage dans la voiture. Quand elle aura compris que c'est pour retourner chez le véto, ça m'étonnerait qu'elle se montre conciliante !!!

 

 

DSC06703.JPG

ENOLA

 

 

Enfin, à l'issue de cette matinée, la voiture a été "baptisée" à la mode canine (sur les 4 roues, vous voyez ce que je veux dire !). C'est sûr que les humains n'auraient pas très envie d'y monter mais maintenant, c'est NOTRE voiture, qui sent bon le chien et j'espère qu'elle restera avec nous au moins dix ans. C'est pas rien de donner à un véhicule une bonne patine !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Avant moi, ma maîtresse avait un léonberg. Je l'ai remplacé 8 mois après son départ pour toujours.<br /> Ma maîtresse m'a dit qu'elle faisait pareil avec lui dans la voiture, qu'elle appelle aussi sa bétaillère ...<br /> Je crois qu'un jour, elle en adoptera un autre, mais pas maintenant, elle me l'a dit dans l'oreille ...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Quelle bonne idée cette journée "portes ouverte" pour les loulous ! Toujours autant de plaisir à lire leurs aventures. Carresses à la meute.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne bétaillère comme la mienne !!! lol !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le carrosse va être patiné c'est sûr ! Mais "empoilé" aussi hi hi hi. Le harnais va très bien à Enola et maintenant son transport se fera en toute sécurité . . . Cela m'a fait plaisir de servir de<br /> modèle et de rendre service !<br /> <br /> <br />
Répondre